Mamanspeedquiaimefaireplaisir

Mamanspeedquiaimefaireplaisir

Shorty menstruelle FEMPO

Fempo nous propose une autre alternative saine et durable aux cups et aux serviettes hygiéniques lavables, la culotte menstruelle !

FEMPO est une marque française de culottes menstruelles Fanny et Claudette sont les créatrices ♥

la culotte ne contient pas de nanoparticules d’argent ou de cuivre et certifiés OEKO-TEX | STANDARD 100 (les mêmes que ceux utilisés pour les nourrissons) , contrairement à d’autres marques. Les nanoparticules servent notamment d’anti-bactérien et permettent d’éviter les odeurs.

? Et un tissu ultra-fin imperméable et respirant, retenant le sang et évitant toute fuite

? Du coton pour l’intérieur de la culotte (soit la partie en contact avec notre corps) : il absorbe le sang de telle façon à ce qu’il n’y ait pas de sensation d’humidité

? Du lycra pour l’extérieur

? Plus du bambou aux propriétés naturelles anti-bactériennes et anti-odeurs et un tissu ultra-fin qui est imperméable et respirant. 

 

La culotte est très fine, moins de 2mm d’épaisseur. On n’a pas de sensation de « couche » faut le dire, Stop à la serviette collée aux fesses :-)

Pour l’entretien, après une journée ou une nuit avec la culotte, on la rince bien à l’eau froide puis on la passe en machine (avec le reste du linge, cela ne pose aucun soucis) ou on la lave à la main, à 30°C. Pas de sèche-linge ni de radiateur pour la faire sécher ensuite, on la laisse sécher naturellement. Pas de fer à repasser non plus.

 

La culotte menstruelle est conçue pour pouvoir passer toute une nuit ou une journée tranquille, sans avoir à être changée.

Pour ma part mon flux est léger, car je suis sous implant (eh oui je les ai quand même)

Pour les flux +++

 

La power +++ vient de sortir la protection est un peu plus épaisse, si vous avez des flux plus important après il est possible de porter une serviette le 2ème et 3ème jour quand les règles sont plus abondantes.

Elles sont disponible en version culotte ou shorty taille du 34 jusqu’au 48

Prix 32€ et 37€ pour la power +++

 

Mon Avis

 

J’ai testé THE Shorty :-) pendant mon cycle, ils sont arrivés en même temps :-), j'ai la chance d’être à la maison (ou pas :-( ) et d'avoir pu tester sereinement mon shorty.

le résultat : pas de sensation d’humidité, zéro odeur (super !), très confortable, peut se porter toute la journée sans avoir à changer de culotte.

En fait, on l’oublie, c’est comme porter une culotte normale. A chaque fois que j’allais aux toilettes je faisais un rapide état des lieux bah oui comme tout le monde ;-) , sec, sans odeur. Juste génial !

Je suis impressionnée,  je conseille d'en avoir au moins une deuxième pour la nuit, je suis très satisfaite et je recommande si vous souhaitez trouver une alternative aux tampons et serviettes, ou même pour être plus rassurée dans la vie de tous les jours.

 si cela peut représenter un petit budget à l’achat, on utilise ensuite la même culotte menstruelle pendant plusieurs mois.

Les culottes sont vendus en ligne ici , envoi sous 5 jours

pour les tailles il est conseillé de prendre une taille au dessus, pour ma part j'ai pris mes mesures et je me suis rapportée au tableau des tailles et ça correspondant parfaitement.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter Fanny et Claudette elles sont à l'écoute et disponibles, je tiens à les remercier pour m'avoir permis de tester, je suis convainque

Pensez vous franchir le pas ? Aimeriez vous tester ? dite moi tout

 



14/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres